2010/On a rêvé sur la lune !


Le 26 juin dernier, à Rieutort-de-Randon, la classe de cycle 3 de l’école publique présentait son spectacle On a rêvé sur la lune, réalisé avec les résidants de la maison de retraite toute proche, « La Randonneraie ».

Ce projet interdisciplinaire a réuni pendant six mois des professionnels de l’écriture (Ateliers du déluge), de la lecture (Les Mots dits), de la vidéo (EMALA), des arts plastiques (La muse de la Jaracasse) et du graphisme (marc-guerra.com)

Chaque lundi, jour de la lune !, les Ateliers du déluge ont animé des ateliers d’écriture et de parole pour les personnes âgées et pour les enfants. Deux « Feuille de lune » ont raconté le déroulement du projet, des rencontres, rassemblant les textes des enfants, leurs dessins, les photos des ateliers de réalisation des décors, avec Sarah Fistol, des répétitions de mise en voix avec Brigitte Beaury, des techniques d’interview avec Stéphane Marconnet, l’instituteur, et Brice Valentin, spécialiste de la vidéo. Photos réalisées par Marc Guerra tout comme le journal du projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s