Mystère

Le jeu du soir est celui-ci : prendre un mot au hasard (ici Mystère), le déployer en autant de lettres qui le composent, chacune commençant un mot venu spontanément à l’esprit. Ecrire un texte comportant tous les mots, dans l’ordre ou le désordre. Avec la pratique, 3 mn suffisent. Accordez-vous 5 mn ! A répéter chaque soir.

Magique – Yvelines – Souhait – Ternir – Escalier – Revenant – Emu

Le village se cachait au fin fond des Yvelines, à la limite de l’Essonne. Il portait le nom d’un saint et la légende voulait qu’il eût été bâti sur le lieu de sa sépulture : saint Arnoult. Il sonnait comme un nom magique…

En dévalant la rue en escaliers derrière l’église, elle émit un souhait qu’elle confia au saint du village : croiser sur son chemin cet homme entraperçu un an auparavant chez une vague connaissance.

A l’énoncé de son vœu, elle leva les yeux sur lui. Coïncidence, pensa-t-elle aussitôt, le dévisageant comme elle l’eût fait d’un revenant. Il lui tendit la main, aussi ému qu’elle visiblement. Elle eut peur au même moment de ternir par cette rencontre l’image douce de son rêve.

Marlen Sauvage

Jeu du soir n°1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s