Un petit Moleskine tout noir [≠10]

Le 25 mai [2005]
Du consulat aux patates

10 h – Départ pour 1, place Ville Marie, le consulat, la procuration à P et D pour le référendum sur le fameux traité constitutionnel pour l’Europe. La valise diplomatique partira à 11h30, sera remise le 27 puis la Poste prendra le relais. Autrement dit, nous serons chanceux si les procurations arrivent dans les délais…
Métro jusqu’à Préfontaine cette fois pour louer une compacte chez Jean Légaré. [Ce nom de loueur de voiture est presque un gag, ça me rappelle la charcuterie Boudin Brulé dont on parlait dans la famille, les transports Bahu Moncoffre à Montélimar, le couple d’amis, il s’appelait Maître, elle s’appelait Carré, tout le monde a sa petite histoire à raconter sur ces rapprochements inattendus.] Retour à Berri-UQAM, Quartier Latin, bistro St-Sulpice pour 2 bières et hamburgers frites. Découverte de la Grande bibliothèque (verte !) récemment inaugurée, une expo « Les livres sont à toi! » et une autre sur les différentes techniques de gravure jusqu’à la collagraphie (collage d’objets divers, encrage et impression). J’ai envie d’opter pour ce hobby prochainement !
On boit un café glacé parfum vanille et moka puis on retourne à la biblio lire Lou Cale (BD polar) après avoir feuilleté des bouquins de scrapbooking et des BD…

[« Du consulat aux patates », je m’attendais à comprendre l’intitulé de cette journée en relisant mes notes… Que nenni ! Dans ce carnet j’ai noté des expressions canadiennes comme « C’est pas pire » pour « c’est bien » qui disent toutes les nuances de la langue…]

Licence Creative Commons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s