Un Zap book jaune [≠ 13]

Ce que nous ont raconté S et S hier de leur retour de jour de l’An, serrés comme des sardines dans un TGV, places à 100 F, initiative de la Sncf et du ministère des Transports, peut-être et meilleur moment de ce début d’année pour eux, est révélateur de cette part de bonheur qu’ils portent en eux comme seuls les petits événements sont capables de le susciter.

Sept ans bientôt. Je voudrais lui offrir tellement de paroles, de livres, de collages, de pensées pour lui dire que je suis heureuse près de lui, comme au début, mieux qu’au début.

Sommes-nous le 6 janvier 2001 ?
Je viens de retomber par hasard en feuilletant ce carnet sur la page datée du 31 mars. Je n’ai toujours pas appelé Gilbert M. M. m’a dit avant Noël qu’elle avait essayé de le joindre sur son portable et que ça ne répondait jamais. Elle ne savait pas où lui écrire car il a déménagé chez sa fille et qu’elle ne connaît pas son nom d’épouse.
J’ai terminé les portraits de Teresa et Marinette, et de Françoise, je n’ai pas poursuivi l’histoire de Germain et de Jeanne. D’ailleurs Rog’ n’a sans doute jamais été intéressé par l’illustration de cette histoire. Le petit cheval attend toujours mais le portrait de Jane n’attend plus. Je lui ai offert quelque chose qui ressemblait à un portrait à son dernier anniv. Finies les histoires à partir des images de Stef et toujours pas terminé le livre sur Papa.

A noter : les injures du client au Franprix, qui s’en était pris à la caissière et à moi, à propos des femmes : « pas capables de faire des gosses » ou plutôt « obligeant les mecs à les faire », les voulant « pour avoir une baraque qu’elles ne sont pas capables d’avoir toutes seules », ces femmes « qui aiment les hommes musclés »…

[Je me souviens du malaise devant ce type frappadingue qui m’avait agressée parce que disait-il j’étais passée devant lui ou parce que ça n’allait pas assez vite pour lui… Une caricature.]

Licence Creative Commons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s