Un Zap book jaune [≠ 16]

Je demanderai quand même à André Velter si ce n’est pas de l’espérance cet amour posé sur lui et dans lequel il puise chaque journée pour vivre. Ce qui le pousse à avancer, n’est-ce pas cette certitude-là, et c’est mon espérance à moi, que le passé reste présent à tout jamais dès l’instant qu’il disparaît.

[J’avais portraituré André Velter pour Canal, le magazine de la ville de Pantin, à la sortie de son livre L’amour extrême, dédié à l’alpiniste Chantal Mauduit, disparue dans une avalanche trois ans plus tôt dans l’Himalaya. Et j’avais été touchée par cet homme dévasté et néanmoins debout grâce à la force des mots.]

Dans le plus quotidien de ce qu’il reste à faire, pour ce février entamé finalement, je suis obligée de compter tous ces articles pour Canal dont cet interview de André Velter, de A. Jeannot et dès demain les articles santé et jardinage. Sans compter le recensement dès jeudi. Où trouverai-je le temps ?
D’autant que je voudrais faire tout autre chose, poursuivre cette nouvelle entamée le week-end dernier, à moins que je n’attaque la précédente ? Peur du mélo qui fâche… Je réfléchirai encore. Et cette envie de lire, comment la combler toute ? Elle revient toujours. J’aime bien Germaine [Tillion] et Jean Lacouture mais je préfère encore les romans qui m’attendent et que j’entasse à proximité. Et cette histoire de Joseph… Je veux juste vite en terminer avec le travail o-bli-ga-toire !

[Rien n’a changé sous le ciel des Cévennes ! Je cours toujours après le temps, les livres s’accumulent et les projets aussi.]

Licence Creative Commons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s