Découpage

Marc-Guerra-DPDF7

Il s’était enfin décidé à tourner la page, depuis des heures je n’existais pas. Je l’observais, muette, guettant son regard. Je me tenais immobile, tétanisée par le froid, à peine si je parvenais à m’extraire de cette eau rigide dans laquelle il me contraignait, et ces poissons qui ne cessaient de me tourner autour ! Je m’efforçais de tenir debout coincée comme dans une cage de papier. Rien pour m’abriter, pas la moindre cape à poser sur mes épaules nues, j’avais senti la chaleur de sa main tandis qu’il m’infligeait une pose, et je restais raide comme la justice au milieu d’un verdict contesté. J’attendais la suite mais il se contenta de m’immortaliser par une photo. Hic et nunc. Ainsi j’aurais été.

Image © Marc GuerraDes poissons et des femmes, ≠7

Nous poursuivons notre voyage dans l’univers  Des poissons et des femmes entamé le 4 janvier et pour une année entière : sur une image de Marc Guerra, j’écris un texte et publie le tout chaque vendredi… jour du poisson !

Texte sous licence Creative Commons

Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

2 réflexions sur “Découpage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s