Bons baisers…

Marc-Guerra-DFDP33

Ce vendredi d’août, le 15

Cher M.,

J’ai attendu votre image la semaine dernière jusqu’au jour fatidique du vendredi… Et j’ai appris que vous étiez couché avec une vilaine fièvre. Nous pourrons désormais dire que vous m’avez le premier « posé un poisson ». Je ne vous en tiendrai pas rigueur, mais que ce soit la dernière fois !

J’espère que tout est rentré dans l’ordre pour vous depuis, que la migraine a déserté votre beau front qu’agitent les rêves durant le sommeil. Il ne me manque que de vous regarder dormir…

Je suis partie la mort dans l’âme dans cette île où nous devions nous retrouver, mais très vite, vous me connaissez, la joie de vivre l’a emporté sur le dépit. Cette petite carte vous donnera une idée de ce à quoi je passe mes journées. Ici les poissons mangent dans la main des hommes (et des femmes), leurs écailles chatoient dans la lumière du soir. Vous adoreriez les peindre, leurs couleurs défient toutes les palettes aussi je vous laisse le soin de colorier celui-ci. On raconte qu’il suffit de confier ses rêves  à l’un d’entre eux : si on l’aperçoit voler au-dessus des flots émeraude, alors ils seront réalisés. Vous connaissez mon rêve.

Je serai de retour très bientôt, nous écouterons ensemble bourdonner les insectes dans la glycine (elle était encore en fleur à mon départ), nous reparlerons de cette magnifique fête où, je le réalise maintenant, vous ne vous êtes pas essayé à ce jeu amusant du palet breton.

Enfin je vous conterai la douceur de ces moments de solitude et ce sera comme si ces vacances avaient été les vôtres aussi.

Votre « essentielle »,

M

Image © Marc GuerraDes poissons et des femmes, ≠33

Nous poursuivons notre voyage dans l’univers  Des poissons et des femmes entamé le 4 janvier et pour une année entière : sur une image de Marc Guerra, j’écris un texte et publie le tout chaque vendredi… jour du poisson !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s