Carnet du jour (13)

image

[Sans doute ai-je l’impression, à cultiver ce décalage, de ne plus parler vraiment de moi…]

A rebours, toujours.

Lundi 20 mars
Visite surprise il y a trois jours de D. M. qui repartira un jour plus tôt que prévu en raison de son incompatibilité momentanée avec la maison, trop grande, le silence des pierres, le froid encore enclos dans les murs… Fragilité… AG de l’asso des Amis ce soir. Too much ado about nothing. Nous poursuivrons notre activité jusqu’après le Festival du livre.

Hier 19 mars, virée au Pont-de-Montvert sous le soleil de dimanche avec D.M. Ballade à l’Hermet sur un GR/PR mal signalé. Nous nous perdons avec plaisir dans la lande pierreuse, cherchant les petits cairns élevés ici et là ; dans le grand vent nous tentons une méditation qui se termine par un éclat de rire et la remettons à plus tard. Photos.

marlen-sauvage-cairn

Samedi 18 mars, soirée poésie à Rousses, à La Ruche, le café de pays du village, à l’accueil simple et sympathique. Un beau moment généreux où chacun partage ses poèmes favoris ou ses propres vers avec la salle, au gré du repas (délicieux…). Fous rires avec L. et M., impossible d’arrêter de glousser comme des gamines à la déclamation d’un homme venu expliquer à l’une d’entre nous comment lire… Une fois calmées, grande discussion sur le plaisir du texte et l’effacement du lecteur devant ledit texte. Avis partagés… je maintiens le mien devant cette tablée d’hommes du cru, sûrs d’eux souvent ! A. chante Barbara et nous enchante de sa belle personnalité.

Vendredi 17 mars, aller-retour maison-Nîmes pour récupérer D. Soleil chaud.

Jeudi 16 mars, soirée Afrique(s) à la bibliothèque de Florac pour le Printemps des poètes, avec Frédérique Bruyas et Adama Bilorou, poly-instrumentiste du Burkina Faso, issu d’une famille de griots. Lui ne dira rien, mais jouera de différents instruments de percussion et autres djembé(s),  du balafon, et d’un genre de cithare, dont j’ai oublié le nom… Magique moment de découverte de textes africains et nord-africains d’auteurs tels que Jacques Famé Ndongo, Leonora Miano, Véronique Tadjo, Assia Djebar, Joyce Mansour ou Olive Schreiner…

Mardi 14 mars, journée réunion avec E. au troquet de Barre et chez P. pour un grignotage. Je repars avec un « porte-bougie » maison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s