MyCuriousEyes Day5

Nous avions droit à deux photos, voire trois, aujourd’hui jour de Saint-Valentin, pour exprimer notre gratitude envers qui nous aimons. J’aurais pu ajouter à mes deux premiers choix ci-dessous une photo du groupe pour lequel j’anime un atelier d’écriture mensuel, merveilleux groupe avec lequel je travaille depuis une dizaine d’années pour certaines… Mais pas trouvé de photo pour illustrer ceci. Voici donc, avec la citation de Gertrude Stein en prime, celles et celui auxquel.les j’ai choisi de dire aujourd’hui mon amour !

S’il y a deux personnes à qui je veux dire que je les aime aujourd’hui ce sont mes deux filles, qui se trouvent si loin de moi, l’une au Québec, l’autre à La Réunion, Stéphanie et Julie. Ici symbolisées par la carte de la Tempérance pour Julie, qui sait toujours trouver les mots pour apaiser les chagrins et remettre les choses à leur juste place ; et le Bateleur pour Stéphanie et son imagination créative, ma magicienne, que j’admire infiniment. Et comme elles ne vont pas sans leurs enfants, j’ai ajouté la carte du Soleil pour ces trois petits-fils qui sont le soleil de ma vie, Justin, Souleymane et Sacha. Les cartes sont celles d’un tarot païen offert par Stéphanie tout récemment.

Et la deuxième photo d’un oiseau dans le ciel (il ne fait que passer peut-être…) symbolise ma gratitude envers la vie pour la rencontre avec l’homme qui change ma façon de voir le monde aujourd’hui, plus sereine, en cultivant mon « calme intérieur »…

Marlen Sauvage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s