Journal du confinement J-15

Photo : Pato.

Dimanche 26 avril
Je refais surface VRAIMENT après quinze jours d’abrutissement quasi total dû au virus. Sans toux, sans fièvre, sans mal de tête, sans brûlure dans les articulations. Seule j’étais, mais entourée, merci à vous qui étiez présent.e.s, par vos petits mots, vos mails, vos photos, vos vidéos, vos appels, vos suggestions de musique… Libérée enfin de maux divers sans la certitude d’être immunisée, si j’en crois certaines informations, et j’ignore combien de temps encore je serai contagieuse. Pour m’accueillir ce matin, un petit vocal sur WhatsApp de ma nièce guyanaise qui après un « T’es une guerrière ma Marlen » me jette dans le bain du jour avec une diatribe contre le gouvernement, rejoignant encore dans ses coups de gueule et ses analyses ce qu’exprime Thierry Crouzet dans son billet. Oui, il y a de quoi hurler contre la bêtise crasse et les incohérences de ceux qui nous gouvernent. Et contre le pire qu’exacerbe la situation… la délation, à laquelle je ne voulais pas croire, par exemple, et dont on me raconte un épisode vécu. Froid dans le dos.
Mais je ne m’en tiendrai pas à ce qui démoralise. J’ai renoué avec mes habitudes quotidiennes, allant grapiller les mots des autres et leurs photos chez Marie-Christine Grimard, Brigitte Célérier, Dominique Hasselmann, Leyla, Adam Isler, et écouter les contributions chantées sur le site des Carnets de Marseille… Découvert aussi cette animation poétique envoyée par ma grande nénette québécoise. J’ai tenu compte des conseils de prudence des un.e.s et des autres, en ai fait le moins possible aujourd’hui, goûtant juste le plaisir de bouger sans douleur. Et rêvant d’herbe tendre, me suis contentée de la voix de Michel Simon et de Serge Gainsbourg.


MS

7 commentaires sur “Journal du confinement J-15

  1. S’en sortir : le virtuel a peut-être aussi des effets bénéfiques ! Il faudrait l’inscrire au nombre des « médications » que l’on recherche encore…

    Bon courage et patience à savourer. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s