Jour du confinement J-13

Photo : MS. Du monde sur la place aujourd’hui…

Mardi 28 avril. Un jour sans.
Téléphoné hier à mon médecin pour savoir si je pouvais sortir sans dommage pour les autres, si j’étais contagieuse encore, sa réponse : non, puisque la fièvre est tombée… vous porterez un masque et ce sera bien.
La raison de ma sortie : l’injection mensuelle que j’administre à mon chat malade. Et le vétérinaire qui me délivre la préparation en question se trouve à 40 bonnes minutes d’ici. Hier j’allais très bien, mais mon rendez-vous n’a été fixé que ce matin 11h15. Une belle sortie sous la pluie, dans la beauté verte de ce printemps, jusqu’à La Bégude, croisé deux voitures dont une de police, et c’est tout. Petit arrêt pour des légumes dans la petite surface locale et rentrée chez moi vers midi. Une seule envie : dormir ! Ce que j’ai fait durant trois heures… Les suites du Covid, j’imagine, alors qu’un flash à la radio prévenait que la maladie demandait quelques jours de repos, et basta. La belle info… Bref.
Hier comme j’avais la pêche, j’ai entrepris le grand rangement des livres qui s’imposait. En suis arrivée à bout, après avoir écarté un bon nombre d’entre eux que je donnerai dès que possible.
Mes lectures sur le net m’ont emmenée vers le site Diacritik dont j’aime le ton, pour un article signé d’un  collectif de profs de lycée, contre la réforme Blanquer. C’est carré, argumenté, efficace et c’est ici. Puis vers le site de Françoise Gérard dont je suis le thriller aux ressorts nourris par l’actualité.

Et pour rejoindre une déclaration que je faisais récemment à un vieil ami, cette jolie chanson de Louis Chedid, chantée ici par un collectif familial, très touchant, entendue sur les Carnets de Marseille, et dans la version familiale par les Chedid eux-mêmes…

MS

2 commentaires sur “Jour du confinement J-13

  1. Vert et rouge : les deux couleurs dont vont être peintes – par le professeur Salomon, nommé à partir de jeudi prochain météorologue en chef sur BFMTV – les régions infestées ou plutôt épargnées par le Covid-19.

    À Paris, les Verts sont mal barrés ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s