Journal du confinement J-4

Photo : Marlen Sauvage

J-7 – Il y a trois jours, mon cadeau du matin, merci Pascal ! Un petit film sur les lavandes du Ventoux et du pays de Sault… Un peu de nature en boîte avant d’aller la déguster sur place dans quelques jours.
Il est 10 h 42. J’écoute Idir depuis plus d’une heure.
Appel de Sam, nous parlons de son prochain livre ; je chercherai pour lui mon texte déposé à l’APA que j’avais intitulé C’était l’été. En dépeçant les cartons qui emballaient les meubles reçus il y a quelques jours, je me suis bien sûr tailladé deux doigts. Mais j’en suis venue à bout.
J-6 – Grasse matinée jusqu’à 8 h 30 ! Je suis privée de mes nouvelles… ma boîte mail a été supprimée sans que je sois prévenue… J’en ai changé, tiens pour celles et ceux que cela intéresse et que je ne pourrai prévenir : marlen.sauvage@free.fr
La voix de Prêle dans le micro est inaudible… pas de bonjour guyanais ; pas non plus de bonjour pantinois… mais je démarre la journée dans le soleil intérieur et extérieur ! Vivement le 11 que l’on puisse sortir sans ausweiss ! Mais pour finir, maudite journée de fatigue, tant tout est fragile.
J-5 Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. L’effet Covid, me dit-on. Superbe journée remplie de bonheur, d’énergie, de rires ! Du nettoyage par le vide, qui remplit de joie. Le soleil a brillé toute la journée, pourtant je ne suis pas sortie encore ce jour.
J-4 Ce jeudi, un texte de Mireille sur le tajine, écrit durant le dernier atelier, que je découvre seulement maintenant !
Et enfin, la voix d’Anh Mat dans cette vidéo-lecture qui me transporte ce matin…  « Je choisis l’errance la transe ambulatoire du corps… » Instantané #1 Celui que je fus

MS
Les liens ne s’affichent plus… WordPress, version Premium, ce n’est plus ce que c’était…

Lavandes vivantes : https://www.youtube.com/watch?v=PhNlCdLMae4&feature=youtu.be
Un murmure d’oasis, de Mireille Rouvière : https://les-ateliers-du-deluge.com/2020/05/07/un-murmure-doasis-par-mireille-rouviere/
Anh Mat, Instantané #1 : https://www.youtube.com/watch?v=t_BU9ZUtr88

3 commentaires sur “Journal du confinement J-4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s