Arles, parmi ce que j’ai aimé (#7)

Une courte suite à l’expo Masculinités déjà relatée sur ce blog, qu’il faut aller voir (jusqu’à fin septembre) et dont je ne donne ici qu’un aperçu, c’est le moins qu’on puisse dire.

© Thomas Dworzak

Les photos découvertes par Dworzak et exposées lors de ces Rencontres sont absolument étonnantes ! Et d’ailleurs, je me questionne sur la pertinence du copyright attribué au photographe allemand ! Autre chose, il s’agit plus de photos colorisées que de photos couleur, non ? Plus je les regarde, plus cela me paraît évident… Les quelques gouttes de turquoise sur le turban de l’un, le contour des hommes, la couleur du bracelet-montre, bref. Pour le plaisir, j’en joins une autre !

© Thomas Dworzak

Je l’ai dit déjà, l’expo Masculinités est prolifique. Ci-dessous, un autre cartel explicatif, pour susciter la réflexion, sans photo associée…

J’en termine ici avec les Masculinités pour évoquer maintenant The New Black Vanguard, avec les photos qui suivent. C’était à La Chapelle Sainte-Anne (tous les lieux d’expo à Arles sont superbes), et je crois que c’est la toute première expo que nous avons admirée avec Carine K. Il s’agissait surtout de photographies de mode, où les artistes se questionnent sur la “représentation du corps noir et de la vie des Noirs en tant que sujet”. Je crois que là, j’ai tout aimé ! Malheureusement, je n’ai pas noté le nom de chaque photographe, quelle erreur…

© DR (mais la photo est de Carine Klingemann)
© Dana Scruggs, Nyadhour, Elevated, (source : site des Rencontres)
© DR (photo : Carine Klingemann)
© DR – photo : MS

(Arles nous réservait encore quelques surprises, à suivre donc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s