Un anniversaire à fêter et ce fut l’occasion de quitter la foule d’une centaine de personnes pour découvrir un moulin en Drôme du nord, à Crupies. Un endroit assez magique, sobre et calme, où nous accueillit un couple de Suisses bien sympathique. La mare aux canards, les chevaux dans les prés avoisinants, la piscine un peu fraîche après l’orage de la nuit précédente, le jardin aux courges et aux gigirilles énormes et jusqu’à la carriole abandonnée près de la maison… tout nous emmenait hors du temps…




Nous avons fait le tour du propriétaire, pour admirer le travail de ces deux exilés volontaires depuis dix ans, nous sommes promenés dans le village et avons profité du minuscule marché local pour acheter du pain d’épeautre, des abricots (les confitures sont déjà sur l’étagère) , du miel de lavande, du chutney et des condiments à l’aigre-doux (un peu aigres encore et très peu doux). Et admiré ce bouquet de roses à la rosée, photographié pour un clin d’œil vers Brigitte Célérier.
MS
Beau saut spatio-temporel ! 😉
hmmm, je sens l’ironie pointer😉
aucune ironie… 😉
@Brigitte C Avec plaisir ! Les fleurs que vous publiez régulièrement sont quand même très jolies (mais j’aime les fleurs), et là, les roses étaient des survivantes de la sécheresse semble-t-il…
merci pour le clin d’oeil (rien d’aussi beau ici)
oui la Drôme est plein d’endroits délicieux