Dans la nuit du 6 au 7 avril, j’ai fait une série de rêves dont je me suis souvenue par bribes ; la veille j’avais regardé un policier assez violent…. Tout cela a peu d’intérêt en soi, je le transcris avec l’idée d’un possible matériau d’écriture…

1er rêve :
Un groupe d’hommes – huit ou dix – débarque dans le bistrot que je tiens, un beau bistrot avec un comptoir tout en bois blond. Je les vois arriver avec étonnement, je ne les connais pas. Ils viennent de faire une balade me disent-ils, qui s’est mal terminée : « Il s’est passé quelque chose qu’il vaut mieux taire », me dit l’un d’eux.
2e rêve :
Il est question d’une famille où couve la mésentente, il y a deux couples de jeunes, des parents, une maison et un jeune homme qui sait que tout va exploser mais qui laisse faire jusqu’au drame. Il souffle dans un énorme tuyau noir (sa tête pourrait tenir dedans !), d’où va sortir un autre souffle destructeur.
3e rêve :
Arrêtée par les flics sur la route, enregistrée (?), il me manque deux sachets (de quoi ? mystère. L’influence du policier de la veille, avec une histoire de drogue !). Plus tard, alors que je suis passagère dans la voiture d’un ami, il se fait arrêter pour les mêmes raisons que moi, mais à moi, une femme flic donne des affaires pour bébé. Je la trouve sympa, je le dis à mon pote.
4e rêve :
Je suis avec une famille qui a une jolie petite fille. Elle déménage d’un appartement vers une maison située un peu plus bas dans la même rue du village. L’enfant m’aime beaucoup, je la prends dans mes bras avant d’entrer dans la maison.